Le cocker anglais
![]() |

Avec un flair infaillible et un gabarit taillé pour l'endurance, le Cocker Anglais est un champion des gibiers d'eau mais aussi des lapins qu'il débusque comme personne. Sa ténacité dans l'effort, son courage et sa joie de vivre font des miracles dans les taillis et les marais. Tout en force et en finesse à la fois, le Cocker Anglais est un grand sportif ! Toujours partant à suivre ses maîtres, il n'est jamais rassasié de course folle et de jeu.

Jamais avare de câlin, sa tendresse est souvent envahissante. Une éducation stricte s'impose donc pour limiter ses débordements ! Car en effet, le Cocker Anglais est aussi reconnu pour ses caprices et son entêtement. Il sait jouer de son charme pour parvenir à ses fins. Le chiot doit être pris en main fermement dès le plus jeune âge pour calmer son tempérament possessif et ainsi éviter la tyrannie d'un chien jugé par beaucoup comme « pot de colle ».
D'un naturel gai et énergique, il est particulièrement facile à vivre. Avec un peu d'exercice au quotidien il est le plus joyeux des compagnons. Côté entretien, son poil long et soyeux ainsi que ses oreilles longues demandent un brossage hebdomadaire et un toilettage au moins deux fois par an. Les nuances de la robe du Cocker Anglais sont très diverses : du caramel au noir en passant par le gris moucheté.