Activite physique du chien

Comme les humains, tous les chiens ont besoin d’activité physique. Le minimum que requiert le chien adulte moyen pour conserver une forme générale acceptable va de 30 à 45 minutes d’exercices soutenus au moins 3 à 4 fois par semaine. Beaucoup de chiens ont besoin de plus d’entraînement. Ainsi un Border Collie, est un chien qui nécessite une plus grande activité physique par exemple, peut courir plus de 100 kilomètres durant une journée ordinaire !

Pour être sûr d’exercer convenablement votre chien, vous devrez vous renseigner sur les besoins en activité physique de la race du chien que vous avez choisi (ou, s’il s’agit d’un croisement, il vous faudra respecter le minimum exigé et le dépasser si nécessaire). La taille d’un chien ne correspond pas forcément à son dynamisme.
Il est courant de penser que plus le chien est gros, plus il a besoin d’exercice, ce qui peut se révéler faux. Des chiens plus petits possèdent parfois une énergie incroyable et un besoin important d’activité physique cardiovasculaire, tandis que beaucoup de grands chiens (comme les danois, mastiffs et terre-neuve) sont de vrais paresseux qui se font un plaisir de rester couchés à la maison toute la journée.

Pour les gens très occupés, ajouter une heure d’activité physique chaque jour avec son chien peut devenir une vraie corvée. Mais passer du temps à s’occuper activement de son chien n’est pas forcément fastidieux, car il y a beaucoup d’activités physique amusantes que vous pouvez pratiquer pour le faire travailler suffisamment. La plupart sont interactives et intéressantes également : parcours
d’agilité, pistage, Frisbee ou le bon vieux jeu qui consistent pour lui à rechercher quelque chose.
L’activité physique du chien est aussi un bon moyen de réveiller le sportif qui sommeille en vous et pourquoi ne pas profiter de l’occasion de pratiquer une activité physique en associant l’utile à l’agréable. Vous sortez votre chien et vous faites de l’exercice en même temps que lui. Cela contribue à la pratique d’une activité physique pour le chien  mais aussi pour vous.

Besoin d'une assurance pour votre chien ou votre chat, remplissez le formulaire suivant :


mutuelle pour chien

  • Télécharger un plan de niche gratuit
  • Construisez votre propre niche à chien cliquer sur ce lien
  • Chien de berger

    Les chiens de berger , ce groupe comprend : les bergers allemands, les border collies, les bouviers australiens, les briards et les bobtails.

    Les chiens de berger ont été élevés pour contrôler des troupeaux de grande taille en

    liberté et parfois dangereux. Ils sont même parfois destinés à les protéger des prédateurs et des voleurs.

    C’est un travail éprouvant sur le plan physique et mental – les chiens de berger doivent être capables de prendre seuls des décisions et de suivre les directives parfois compliquées de leur maître. En conséquence, les chiens de berger sont souvent très intelligents, très sportifs et nécessitent beaucoup d’activité physique et mentale pour rester heureux.

    Ces chiens font généralement de formidables animaux de compagnie. Cependant, leurs instincts de berger bien ancrés sont fréquemment visibles (tels que le fait de chasser et d’ « entourer » les membres de la famille ou d’autres animaux ou de mordiller vos talons). Cela peut être difficile à gérer et parfois même impossible à estomper.


    Chien

  • Télécharger un plan de niche gratuit
  • Construisez votre propre niche à chien cliquer sur ce lien
  • chiens de chasse

    Parmi les groupes de chiens , on trouve aussi les chiens de chasses

    Le groupe des chiens de chasse comprend : les pointers, les retrievers, les braques de Weimar, les épagneuls et les labradors.

    Chien de chasse - Epagneul

    Les chiens de chasse sont élevés pour travailler au contact rapproché des humains, ce qui en fait d’excellents candidats pour un travail basé sur l’obéissance – ils sont souvent désireux de plaire et de réagir promptement.Ces qualités en font de très bons animaux de compagnie et de bons choix pour un premier animal.

    Certains chiens de chasse ont été élevés pour travailler plutôt indépendamment de leur maître et des chasseurs, ainsi ils ont un très fort instinct qui les pousse à explorer et vagabonder. Pour cette raison, un entraînement adapté au rappel du chien est important avec les races de chasse avant de les autoriser à évoluer sans laisse, car ils ont facilement

    l’habitude de ne revenir vers leur maître que quand ils ont fini leur promenade !En règle générale, les chiens de chasse ont besoin de beaucoup d’exercice, ce qui signifie plusieurs sorties chaque jour et autant d’occasions de courir que possible.

    Chien

  • Télécharger un plan de niche gratuit
  • Construisez votre propre niche à chien cliquer sur ce lien
  • chien de travail

    Les races de chiens appartiennent à différent groupe, l'un de ces groupe est celui des chiens de travail.

    Le groupe des chiens de travail comprend les rottweilers, dobermans, saint-bernards et terreneuve.Ces chiens sont adaptés à des travaux importants comme le gardiennage, la protection, la recherche et le sauvetage ainsi que les activités policières. Ils sont très intelligents et très puissants, et nécessitent beaucoup d’exercice psychologique et physique pour rester heureux et détendus.


    Chiens de travail - Le saint bernard

    Les chiens de travail ont un instinct de défense et de territoire très développé, ce qui rend absolumentobligatoire une socialisation précoce et intensive vis-à-vis des humains et des animaux.

    Les chiens de travail se comportent mieux avec des propriétaires ayant déjà eu des chiens, car ce sont des animaux qui nécessitent beaucoup d’attention. Entre de bonnes mains, ils deviennent des chiens affectueux et parfaitement adaptés à la vie en famille car ils ont été élevés pour travailler au contact rapproché des humains.

  • Télécharger un plan de niche gratuit
  • Construisez votre propre niche à chien cliquer sur ce lien
  • Derniers Articles