Le caractère et le tempérament du Labrador Brun
Si vous désirez un compagnon à vos pieds au repos toute la journée et ne pouvez lui accorder un entraînement de 30 minutes trois fois par semaine, oubliez le labrador. Vous ne serez pas heureux ensemble. Offrez-lui ce pourquoi il a été sélectionné: la nage, le rapport d'objets, de l'activité sous diverses formes, l'obéissance, l'agilité et la promenade au côté de son maître à bicyclette (pas avant l'âge de 18 mois), tout cela sous forme de jeu, il vous le rendra au centuple en affection et en plaisir tout au long de sa vie.
La réputation du labrador n'est plus à faire, il a été utilisé dans tellement de domaines différents, mais citons quelques exemples : rapporteur d'excellence, il peut retrouver un oiseau perdu sur ou sous un plan d'eau, eh oui ! le labrador peut aussi plonger et replonger en apnée de longues secondes pour retrouver son canard qui s'accroche aux joncs, trahi par les bulles d'air qui reviennent à la surface. L'eau froide ne le rebute pas, son poil dense, jamais mouillé jusqu'à la peau et qui sèche rapidement, lui permet de faire son mandat.Il travaille aussi très bien sur terre, il obéit à son maître qui peut le diriger visuellement ou à l'aide d'un sifflet à grande distance (plus de 150 mètres). Il peut, sur demande de son maître, rechercher un gibier qu'il n'a pas vu tomber: il fera des zigzags pour le rattraper avec son flair.
Si deux oiseaux sont tombés, il mémorisera l'endroit où ils tombent et les recherchera dans l'ordre qu'il les a vu tomber. Chien guide, il pourra aider le non-voyant à se déplacer dans le labyrinthe de la ville ou d'un endroit inconnu.
Un labrador qui n'est pas sélectionné comme chien guide peut très bien aider des personnes handicapées moteurs dans leurs déplacements en chaise roulante en tirant, en ouvrant et fermant les portes. Il oeuvre aussi à titre de chien pour la zoothérapie, chien pour la recherche d'explosifs, de drogue, de personnes disparues, mais avant tout comme un compagnon de famille merveilleux. Il adore les enfants et deviendra un grand frère pour les plus petits, il supportera beaucoup d'accolades et d'assauts avec patience, il s'intégrera facilement au milieu familial, pour peu qu'on lui donne une routine de vie agréable et de l'exercice régulièrement.
http://www.labradorbrun.com
Source: http://www.contenulibre.com/chiens
Chouette ton blog
j'en profite pour te laisser l'adresse du mien.
CENTRE de STAGES DE "LA PERRUCHE"
18170 ST PIERRE LES BOIS
REGION CENTRE
STAGE EDUCATEUR CANIN ET PREPARATION AU Q.C.M
Une formation ou vous apprendrez les méthodes utiles a un éducateur canin.Si vous ne l'avez pas déjà, vous apprendrez la patience, la douceur, la droiture.Il est important de rester juste et intégre avec votre animal.On dit souvent qu'il n'y a pas de bons chiens sans bons maitres.Vous saurez juger du bon sens de ce dicton, pendant la formation.Le stage se déroule dans un cadre champétre dans un village de la campagne Berrichone.
De nombreux gites, maisons d'hotes, et un hotel sont tout pres du centre.Ainsi qu'une grande surface a 3 kms du lieu de stages.
Centre form.educanin
Tél: 06 10 35 28 87
E-Mail: centreform.educanin@free.fr
Posted by GILDA | 4 janvier 2010 à 10:00